Chat sibérien élevage : où trouver votre félin en France ?
23.10 2018

Chat sibérien élevage : où trouver votre félin en France ?

Actuellement, on aperçoit de plus en plus d'éleveurs de félins, notamment des chats. D'ailleurs, on distingue plusieurs types de races. Le chat sibérien fait partie des races les plus appréciées dans l'élevage. C'est une race qui se distingue aussi bien par sa sociabilité que son caractère doux et sauvage en même temps. Pour les passionnés des chats, il est toujours agréable d'accueillir un autre félin et d'en prendre soin. Pour ce faire, il est conseillé de s'adresser directement à des spécialistes de la race, notamment les éleveurs et les chatteries.

Trouver le bon éleveur de félin

Chaque race de chat dispose de ses propres spécificités. Afin de parfaire son élevage, il est important de connaître toutes ces dernières, comme pour le cas du chat sibérien par exemple. Pour trouver le bon spécialiste des chats, vous pouvez vous adresser à un éleveur de félin. Ce dernier s'engage à tenir l'élevage de chats domestiques et ce, à des fins commerciales. Son métier consiste donc à assurer leurs bien-être, leur santé et surtout leur reproduction. Par la suite, ces éleveurs proposent aux particuliers la vente des félins, notamment des chats de race. En optant pour un éleveur de félin, vous avez l'assurance d'obtenir un chat en bonne santé, mais surtout avec les caractéristiques particulières bien particulières à sa race. De plus, l'éleveur prend en compte la lignée et les différentes informations de santé lors de la reproduction.

Les organismes spécialisés en félin

De nos jours, on constate que de plus en plus d'organisations se penchent sur le secteur de l'élevage félin. Il existe d'ailleurs une fédération spécialisée dans le secteur : la Fédération Internationale Féline Française (FFF). Cette fédération a pour principal objectif d'assurer le bien bien-être et la santé des chats, notamment les chats de race. Elle est entièrement consacrée aux félins et propose d'ailleurs un bon nombre de chatons pour l'adoption. En plus de fournir des chats de différentes races, la fédération prodigue également des conseils avisés sur le mode d'élevage adapté à chaque animal. C'est une des plus grandes références en matière de félin et de chat de race.

Le parc des félins et les chatteries des particuliers

En France, on distingue un parc zoologique consacré aux félins. Dans ce parc, on aperçoit plus de 140 espèces de félins et 30 sous-espèces. En effet, la plupart de toutes les races de chats et des races de félin y sont présentes. En plus de trouver des chats en tout genre, il est également possible d'y trouver des animaux pour l'adoption. Outre le parc, il est également possible de trouver des chats à élever dans les refuges ou bien dans les chatteries. Parmi ces dernières, on peut citer la Chatterie d'Artannes, la Chatterie Soamarie, la Chatterie de l'Étoile Neva, la chatterie de Damman Amur, etc. Tous ces établissements proposent des chats sibériens en élevage, que ce soit des chatons ou bien des chats adultes. Pour s'assurer de la qualité des soins apportés aux animaux, il est conseillé de s'adresser à une chatterie qui dispose d'une fiche éleveur.